Après avoir objectivé la réalité et les dangers de la fatigue du leader, essayé de comprendre des causes profondes potentielles (méconnaissances..) et mis en place une ou deux mesures simples nous allons voir aujourd’hui comment se projeter durablement pour sortir de cet état.

Éléonore Roosevelt a dit : « Personne ne peut vous imposer quelque chose que vous n’acceptez pas ». En d’autres termes, le leader reste aux commandes et ne subit pas, quelles que soient les circonstances.

Si ces posts vous ont interpelé, il vous appartient d’agir en conséquence. Prendre soin de soi, prendre du recul sur les situations en demandant de l’aide aux autres n’est pas un signe de faiblesse mais de maturité.

Qu’ai-je appris sur moi pendant les 2 confinements ? Qu’ai-je décidé de faire évoluer en moi pour vivre une année 2021 différemment ?

Voici 5 choses simples qui pourraient vous aider à répondre à ces questions.

  • 1- Mettre des mots sur ce que je ressens, en reconnaissant le caractère stressant de la situation, et l’écrire, par ex dans un journal que je nommerai « MA préparation pour 2021 »
  • 2- Venir en aide à quelqu’un pour me décentrer de moi-même
  • 3- Lister mes 5 valeurs principales, celles pour lesquelles je veux vivre demain
  •  4- Noter chaque fin de journée 1 chose agréable que j’ai vécue et pour laquelle je peux être reconnaissant(e)
  • 5- Décider de démarrer 2021 de manière intentionnelle et poser les axes principaux sur lesquels je vais mettre le focus l’année prochaine

2020 a été chaotique, épuisante et injuste, mais au sein du pire des chaos peut naître une espérance…

Pour ceux qui veulent explorer le point 5, nous vous donnons rendez-vous le mardi 5 Janvier de 12:30 à 13:30 pour un webinaire spécial «  préparation personnelle du leader pour réussir 2021 ». Nous vous montrerons pourquoi prendre le temps de revisiter l’année écoulée, les 3 domaines clés qu’il faut réexaminer et les 7 étapes pour planifier, démarrer et vivre une l’année 2021 différente.

Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus. Bon Week-end par avance

Pour relire le post précédent – sur la fatigue du leader – 2ème partie – c’est ici

Si vous n’êtes pas encore membres de notre communauté «  Post du Leader » , inscrivez-vous ici gratuitement pour recevoir 1 post par semaine le vendredi matin dans votre boîte mail.