Nous vivons actuellement une époque passionnante dans laquelle les limites semblent repoussées grâce aux progrès vertigineux de la tech. Avec son tempérament positif et audacieux, le leader perçoit régulièrement des possibilités et des opportunités nouvelles pour embarquer son équipe dans des projets enthousiasmants en 2023. Mais à quel prix ?

Étant au cœur d’interactions permanentes, il se doit d’être hyperconnecté pour ses équipiers, sa Direction, ses pairs, ses clients, ses fournisseurs, sa communauté… et sa famille ! Bref, il vit une impressionnante charge mentale qui a des conséquences néfastes sur sa santé mentale, émotionnelle et physique (selon les dernières études réalisées par l’IFOP, la SFL ou Gallup). 

Nous sommes tous concernés par le risque d’épuisement professionnel.

Le début d’une année est une période propice pour réfléchir et poser des actes afin d’initier une démarche d’écologie personnelle et mieux faire face à l’hypersollicitation.

Pour vous aider, l’une des pistes que nous travaillons en coaching, est le recentrage sur la raison d’être. Notre raison d’être se définit par ce qui nous anime, nous transcende ; ce qui a le plus de sens pour nous et qui nous procure un sentiment inextricable d’accomplissement, d’utilité et de valeur. En bref, notre raison d’être vient expliquer notre raison d’exister.

Une action concrète serait de vous planifier prochainement un moment pour mener une prise de recul et une indispensable introspection . Elles vous permettront de :

  • Redéfinir vos priorités de vie
  • Poser vos limites face à l’hypersollicitation.
  • travailler la raison d’être de votre équipe

dans le but de retrouver harmonie et paix intérieures qui fera de vous en 2023, un leader sécurisé et authentique… donc éclairant et pétillant pour les autres ! 

C’est ce que nous vous souhaitons de tout cœur comme vœux pour cette année 2023.