Voici le 4 ème et dernier élément de notre série sur les 4 besoins fondamentaux du salarié de la part de sa hiérarchie en temps de crise—> Avoir de l’espérance même dans l’incertitude. 

Donner de l’espérance à un proche ou un collaborateur va produire l’engagement, ainsi qu’une forme d’enthousiasme qui stimule la motivation et le rendement (l’efficience en option alternative youri?). L’être humain de besoin d’espérance pour exister et se développer. L’espoir qui repose sur la confiance et la stabilité pousse mes équipiers vers l’avant et les invite à participer à la création d’un avenir meilleur.

L’espoir est un capital précieux. Les collaborateurs optimistes sont plus résilients, innovateurs et agiles pour surmonter les difficultés. En tant que leader, je mets au défi mon équipe sur ce nous pouvons réaliser cette semaine, ce mois-ci, ce trimestre, et les raisons pour lesquelles ces objectifs peuvent être atteints. Cela donne à mes équipiers des raisons d’espérer et de se prouver qu’ensemble, ils en sont capables !

Comment vais-je agrémenter mes déclarations avec plus d’espoir aujourd’hui ?