Winston Churchill, ancien premier ministre anglais, est reconnu comme l’un des plus grands leaders du 20 ème siècle, notamment par sa résilience dans les crises. Son attitude ferme et omniprésente durant les premiers mois de la 2 ème guerre mondiale, alors que l’Angleterre restait la dernière poche de résistance face à Hitler en Europe, a été récemment immortalisée dans le film « Les heures sombres ». 

Qu’est-ce qui lui a permis de se tenir ferme quand beaucoup d’autres semblaient paralysés par la peur ? Qu’est-ce qui lui a permis d’inspirer son pays à supporter l’insoutenable et à réaliser l’inatteignable alors que beaucoup avaient déjà abandonné tout espoir ?

Dans les prochains jours, nous vous proposons de partager quelques caractéristiques remarquables de cet homme que nous pourrions adopter dès maintenant dans nos attitudes de leader. Elles nous permettront de bien gérer la délicate période de déconfinement avec nos équipes. 

Et si Churchill était inspirant pour chacun des leaders que nous sommes ? Rendez-vous dès demain matin……au sortir du « fog »