Une crise ne développe pas un leader, elle le révèle et le fait émerger. C’est son heure. 

Dans ses mémoires, Churchill écrivait « Je sentais que toutes mes expériences précédentes (il a eu de nombreux échecs formateurs, dont celui bien connu des Dardanelles) convergeaient vers cela…… » – «….que je marchais dans ma destinée ». C’était une conviction ancrée en lui qu’il avait été préparé pour cette période. Qu’il ne se trouvait pas là par accident ! Orgueilleux ou réaliste ?

Il disait aussi à son peuple : « Vous avez l’occasion de montrer que vous pouvez être aussi grands et aussi solides que les générations précédentes… »

Aujourd’hui, mes équipiers ont besoin de sentir et voir qu’il y a un pilote à bord dans ce chaos. Tout comme eux, je ne suis pas là par hasard ! Car nous sommes appelés à réaliser quelque chose de plus grand que nous, en mettant en commun nos talents et expériences passées. Ils ont besoin de moi en tant que leader pour comprendre que notre heure, c’est maintenant ! Et qu’il est possible comme les précédentes générations, d’utiliser notre force intérieure pour construire l’avenir de notre entreprise, un avenir différent et meilleur. Ils ne pourront relever le défi de la reconstruction que s’ils ont la conviction – transmise par leur leader – qu’ils ont leur rôle à jouer